Inauguration de l’usine de production de SUMO Cannabis

24/09/2021
Inauguration de l’usine de production de SUMO Cannabis

M. Éric Morel, directeur général et cofondateur de SUMO Cannabis, entouré de M. Francis Descôteaux et M. Jonathan Bossé, directeurs adjoints et cofondateurs. Crédit photo: Brigade Web

SUMO Cannabis est prête à opérer, puisqu’aujourd’hui marquait la fin des travaux à l’usine du boulevard Parent. L’équipe va maintenant de l’avant dans l’obtention des permis nécessaires auprès de Santé Canada.

« En 2019, nous avons lancé l’idée de produire du cannabis haut de gamme, cultivé avec soin et attention, ici à Trois-Rivières. Nous sommes alors allés à la recherche d’investisseurs privés afin de nous aider à mettre au monde ce projet qui nous tient tant à cœur. Finalement, après plusieurs mois, nous sommes heureux de vous mentionner que les travaux de construction sur le site de l’ancien Centre international de couchage sont maintenant terminés et que nous sommes prêts à débuter une culture de cannabis aéroponique! »

Eric Morel, directeur général de SUMO Cannabis.

La culture en aéroponie

La culture en aéroponie a fait ses preuves comme technique appliquée à différents types de culture, comme la laitue entre autres, et ce, aux quatre coins de la planète.

Peu connue encore dans l’industrie de la production du cannabis, l’aéroponie se veut une technique de culture novatrice et écoresponsable.

Inauguration de l’usine de production de SUMO Cannabis
Eric Morel, directeur général de SUMO Cannabis.

« Il s’agit d’un type de culture qui nécessite moins d’eau, moins d’énergie, aucun substrat et moins de nutriments, puisque les racines sont aspergées hors sol. L’aéroponie est qualifiée de culture écoresponsable, notamment, en plus de diminuer le risque d'infestation de parasites et d'agents pathogènes sur les plants. Ici, à l’usine, nous débuterons la production avec deux chambres de culture hautes de quatre étages. Mais la construction a été réalisée d’emblée afin de pouvoir opérer d’autres chambres de culture éventuellement.»

Eric Morel, directeur général de SUMO Cannabis.

Pendant toutes les étapes de construction, rien n’a été laissé au hasard. Chambre de désinfection du matériel, pouponnière, salle de tri, entreposage sécurisé, vestiaires adaptés pour les employés, correspondant aux normes d’hygiène et de salubrité de l’industrie pharmaceutique; tout a été prévu.

La prochaine étape

La prochaine étape est celle d’obtenir le permis de production de cannabis tant attendu, qui sera délivré par Santé Canada.

Le second volet du projet sera l’obtention du permis de transformation permettant la vente, les procédures d’extraction et d’empaquetage. À cette étape, SUMO Cannabis compte également se greffer au marché du cannabis médicinal.

Inauguration de l’usine de production de SUMO Cannabis
Guylaine Beaudoin, Beaudoin relations publiques

À propos de SUMO Cannabis

SUMO Cannabis a la volonté d’offrir un produit exceptionnel, cultivé avec soin. Le choix de la technique de culture aéroponique est avant-gardiste dans le domaine du cannabis et tout est mis en œuvre pendant les différentes étapes de production afin d’offrir du cannabis récréatif et médicinal de qualité supérieure.

La technique consiste à vaporiser les racines d’eau et de solutions nutritives, améliorant ainsi considérablement la croissance de la plante.

sumocannabis.com

Explore Mauricie, c'est la seule plateforme de style lifestyle en Mauricie.
Explorez et découvrez ce que la Mauricie a de meilleur à vous offrir. Sorties, restos, plein air, activités, art & spectacle et bien plus encore.

✉️ 100% gratuit. Zéro spam. Juste du bon.

Explore Mauricie, c'est la seule plateforme de style lifestyle en Mauricie.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram